Vos challenges

1 - Connaître les vulnérabilités de votre site, de ses bâtiments et infrastructures et de votre organisation

Comment évaluer la conformité des bâtiments et de leurs infrastructures au regard des normes ISO 50600 et/ou de l'Uptime Institute?
Quels sont les liens de dépendance entre chaque composant des systèmes mis en oeuvre dans la livraison des services aux utilisateurs des bâtiments sous votre responsabilité (ex: niveaux de redondance physique et/ou technique des réseaux et des installations, niveau de tolérance aux pannes, ...) ? Quels sont les niveaux de service requis par les utilisateurs des bâtiments et infrastructures ?
Quels sont les actifs nécessaires à la dölivrance des services ?
Quels sont les liens de dépendance, les scenarii de risques et les modes de défaillance des composants des systèmes que nous exploitons ?

2 - Apprécier le niveau de risque pesant sur votre site, ses bâtiments et infrastructures et sur votre organisation

Evaluer le risque du statu quo et le comparer aux variantes de sécurisation en prenant appui sur les bonnes pratiques de l'ISO 31000.

3 - Décider des opportunités d'investissement pour sécuriser et protéger vos actifs

Disposer d'une vue claire et aussi factuelle que possible des risques encourus et des moyens de les atténuer : vous disposez ainsi des outils d'aide à la décision pour investir dans les mesures de sécurisation des bâtiments et des infrastructures et de votre organisation proportionnellement au niveau de risque encouru.
Recherche